• CELEBRATIONS DES DOUZE NUITS SAINTES - 1ère PARTIE

    CELEBRATIONS DES DOUZE NUITS SAINTES - 1ère PARTIE

    La célébration des Nuits Saintes, ou les Douze Nuits de Noël, est observée dans de nombreuses cultures. Elle peut être célébrée comme un Voyage Intérieur que l’on entreprend pour donner naissance au soleil dans notre être afin d’illuminer l’obscurité. Les Nuits Saintes commencent à la saison de l’hiver dans l’hémisphère Nord lorsque les forces de la Nature se sont retirées dans la terre. À l’extérieur, il y a habituellement de la neige et du froid, un calme qui n’est pas disponible à d’autres périodes plus actives de l’année. Cela reflète un désir de paix intérieure qui n’est pas facilement accessible dans une culture occidentale, extérieurement matérielle.

    Symboliquement, le soleil de minuit est la demeure au cœur de la Mère, la sphère dorée au centre, parfois appelée Shamballah. Dans les traditions de l’école du mystère, le rite d’initiation comportait souvent une méditation pour faire émerger cette vision de la lumière dorée au centre de la terre. C’est la tâche de l’humanité d’apporter la lumière à la Terre en ce moment. Par nos actes d’amour, la nature est sanctifiée et guérie pour que la Terre soit aidée dans son évolution.

    L'Archange Gabriel est le Régent de l’Hiver. Il est le Messager de Dieu de la Nouvelle Naissance transmettant les forces spirituelles éveillantes à l’humanité.

    Pendant la célébration des Nuits Saintes, les fenêtres des cieux sont ouvertes pour que vous puissiez voir votre potentiel d’une nouvelle manière. Les voiles sont levés entre le Ciel et la Terre. Les Archanges sont libres de créer un chœur de révélation et une connaissance complète est possible. Les Archanges veillent au bien-être des nations et des communautés. Pendant les 12 Nuits, les Archanges créent un cercle ininterrompu de fraternité, et toutes les nationalités disparaissent. C’est une démonstration des possibilités futures d’une véritable Paix sur Terre. Portez une attention particulière à vos rêves pendant cette période car ils peuvent devenir prophétiques.

    Chaque nuit est mise en valeur au coucher du soleil avec l’allumage d’une bougie de couleur spéciale. Il y a aussi un signe du zodiaque, une vertu destinée au Nouvel An, et une hiérarchie spirituelle à honorer. Si désiré, les 12 mois précédents peuvent être explorés pour les leçons apprises et les réalisations accomplies. Nous donnerons littéralement naissance à un monde nouveau par l’amour et l’honneur que nous portons à la terre et aux étoiles. Ceci crée une belle échelle du Ciel à la Terre à travers cette observance des Forces Éthériques de la Création.

    Grâce au travail de Karen Rivers de la Fondation Sophia et à l’inspiration de Rudolph Steiner, je partagerai la célébration suivante des Douze Nuits de Noël. (Sachez que Steiner et ceux qui étudient son travail utilisent la forme sidérale de l’astrologie, donc tous les aspects de l’astrologie dans ces rituels suivent cette forme.)

    Le rituel des Douze Nuits utilise des bougies de 12 couleurs différentes placées en cercle avec une bougie en or, honorant la lumière dorée du soleil, au centre. Si vous pouvez les trouver, voici les couleurs suggérées : Rouge Foncé, Rose, Pêche, Rouge-Violet, Bleu-Violet, Pourpre, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge, Or.

    Vous pourrez récupérer le rituel avec les prières qui peuvent être utilisées chaque soir pendant que nous continuons à célébrer les Nuits Saintes pour que nous puissions apporter cette puissante Lumière sur Terre ensemble.

    La première nuit sainte est célébrée la veille de Noël, le 24 décembre.
    Beaucoup de traditions différentes honorent cette nuit comme la naissance d’une âme illuminée pour illuminer les ténèbres. La bougie est de couleur Rouge Foncé. Honorer les Poissons, le règne humain et la vertu de la Magnanimité, le potentiel humain pour l’Éveil Divin puisque les humains sont le seul animal qui construit des temples et des bibliothèques pour contenir la Sagesse. Souvenez-vous du mois de décembre.

    “Avec amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume des Poissons,
    Diffusant de la magnanimité vers l’évolution humaine,
    Éveillant le moi conscient, dans la liberté et l’amour.
    Nous recevons de vous le grand enseignement que
    L’Amour est le sens de la vie sur terre.”

    Nous tenons cette vérité, honorant les Êtres Humains, se tenant au seuil du futur, et portant l’évolution de la terre. Ensemble, nous pratiquons la magnanimité dans les âmes humaines, participons au Grand Œuvre et à l’accomplissement de l’Amour Éternel.

    * * * * * * * * * *

    Le 25 décembre, la bougie est de couleur Rose. Honorer le Verseau, et la vertu de Discrétion menant à la force de l’esprit. Nous honorons et envoyons notre gratitude à notre Ange Gardien qui a été avec moi et chaque âme humaine depuis le moment de l’incarnation, dans un amour inconditionnel et durable. Nos Anges Gardiens désirent ardemment nous aider et ont besoin qu’on leur demande.Souvenez-vous du mois de novembre.

    “Avec Amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume du Verseau,
    Répandant la sagesse et l’harmonie céleste,
    Éveillant les êtres humains à se connaître soi-même en tant qu’esprit.
    Nous recevons de vous le grand enseignement que
    En silence, l’épanouissement de la discrétion
    Devient une force méditative de contemplation toujours plus profonde.”

    Les anges, qui gardent, défendent, protègent, chérissent et guident les êtres humains, révélant l’Âme de l’Esprit, parent des sylphes (Élémentaux de l’Air), laissez-nous vous voir.

    * * * * * * * * * *

    Le 26 décembre, la bougie est de couleur Pêche. Honorer le Capricorne symbolise la capacité de l’homme à chercher des hauts lieux dans sa vie intérieure et à vivre humblement. La vertu est le Courage de vaincre la peur et de briser la rigidité.

    Tenez avec beaucoup d’amour et de gratitude les Archanges, des êtres qui supervisent les Nations et les Saisons, qui nourrissent la communauté en encourageant tous les gens qui résonnent avec les traditions spirituelles à créer une famille. Souvenez-vous du mois d’octobre.

    “Avec amour, nous nous tournons vers les Êtres Cosmiques dans le royaume du Capricorne.
    Suscitant le courage dans les cœurs humains,
    Pour vaincre la résistance de l’âme – pour créer un avenir de bonté.
    Nous recevons de vous le grand enseignement que
    Courage sur le chemin de l’initiation
    Favorise un amour qui aura le pouvoir de racheter.”

    Les Archanges, qui enseignent au cœur des hommes à comprendre la parole des uns et des autres, en faisant naître la communauté dans l’Amour de l’Esprit Saint, parents des Ondines (Élémentaux de l’eau), laissez-nous vous voir.

    Traduit par Diane L. pour https://messagescelestes.ca


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :