• LA CARTOMANCIE

    La Cartomancie

    On trouve trace des premiers jeu au Moyen-Âge, vers 1530, en Italie. L'émergence de cette forme de voyance a été, on s'en doute, condamnée aussitôt par l'Eglise, qui voyait dans ce support la possibilité de "contact" satanique.

    Les hommes et femmes qui osaient s'en servir se cachaient soigneusement, par peur des représailles. Il faut dire qu'elles étaient féroces pour ceux et celles qui se faisaient capturer. Pas de pardon.... après des pseudos "aveux" extorqués par la torture, le seul chemin qui leur restait à parcourir les menait ... au bûcher !

    Pourtant, quelques initiés bravèrent l'interdit et c'est ainsi que naquirent les premières consultations clandestines, qui se généralisèrent très vite dans tous les pays européens de cette époque troublée.

    De nombreux voyants débutent en utilisant ce support qui affine leurs ressentis ouvrent leur canal intuitif. Quelques uns restent fidèles à cette seule "méthode. Mais la plupart se dirigent ensuite vers les Tarots, le plus célèbre restant le Tarot de Marseille.

    Attention ! Leur usage doit toujours être respectueux, car chacun d'eux possède sa propre énergie. Et certains, n'en déplaise aux esprits moqueurs ou frondeurs, ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Leur force est parfois "énorme" et difficile à canaliser, pour les novices ou les non avertis. 

    Ouvrir certaines portes de voyance n'est pas un jeu, on ne le dira jamais assez. Il faut savoir rester humble et sans orgueil pour canaliser clairement, et surtout apprendre à décrypter les flashes et transmettre ensuite les informations reçues.

    Les 4 familles symboliques et leurs significations

    Le jeu de 32 cartes se décompose en :

    Cœur, Trèfle, Carreau et Pique.

    La Cartomancie

    La famille des "Cœur" est liée, par analogie, au domaine sentimental. La famille des "Trèfle" est liée au domaine financier. La Famille des "Carreau" est liée au domaine professionnel ou aux acquisitions matérielles, et le domaine des "Pique" représente, les soucis et grosses épreuves de la Vie (Pertes d'emploi ou d'argent, de santé, Personnes toxiques, Deuil).

    Les combinaisons produites par le "hasard" des tirages donnent des débuts de réponses aux questions posées par les consultants, ainsi que des indications sur son passé et sa situation au moment de la séance de voyance. 

    L'interprétation se fait toujours sur les 3 niveaux : physique, mental et spirituel. 

    Faire "passer" certains messages peut parfois se révéler délicat, car notre rôle est souvent celui du "miroir de vérité"  reflétant et transmettant des informations que certains consultants s'obstinent à nier ou refuser. Ils veulent entendre ce qui les "arrangent" ce qui va souvent à l'encontre de leur intérêt.

    Sachez qu'un médium ou un voyant respectueux et honnête refusera toujours la complaisance. Notre but est de vous éclairer en vous montrant vos possibilités d'action, les différents chemins qui s'offrent à vous, puis à de vous laissez faire vos propres choix en respectant votre libre arbitre. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :