• LA CATOPTROMANCIE (LE MIROIR MAGIQUE)

    LA CATOPTROMANCIE (LES MIROIRS MAGIQUES)

    La catoptromancie (du grec ancien κάτοπτρον / kátoptron (« miroir ») et μαντεία / manteía (« divination »)) est la divination d’après les figures apparaissant dans un miroir. . La catoptromancie est souvent confondue à tort avec la cristallomancie qui est la vision utilisant une boule de cristal. 

    Cette méthode de divination a été fréquemment employée sous diverses formes depuis la plus haute antiquité sur des miroirs en métal poli : cuivre, bronze, fer, argent ou or. On en retrouve des traces en Chaldée et en Mésopotamie.

    Au Moyen-Âge, la plupart des rois avaient leurs astrologues ou leurs mages "attitrés" qu'ils protégeaient des foudres de l'Eglise toute-puissante d'alors... Elisabeth 1ère en Angleterre, Catherine ou Marie de Médicis, pour ne citer qu'elles, étaient devenues des adeptes convaincues de cette forme de voyance.

    Elles utilisaient un miroir noir pour ne pas être "distraites" par les reflets éventuels, gardaient présentes à l'esprits leurs questions avant de se concentrer et de laisser venir dans le miroir les images qui leur transmettaient les réponses qu'elles recherchaient. 

    De nos jours la catoptromancie est encore couramment employée en Afrique Subsaharienne.

    Rituel de voyance par le miroir.

    Avant toute chose, il faut savoir que le miroir de voyance ne peut plus être utilisé par son propriétaire pour un usage "normal". Certains adeptes recommandent de l'acheter dans des magasins spécialisés en voyance, mais ce n'est pas obligatoire. En effet, ce n'est pas le miroir en lui même qui confère cette faculté... Si vous ne la possédez pas naturellement, vous ne l'aurez pas davantage ! En effet, le miroir n'est qu'un support, le médium ou le clairvoyant, en l’occurrence, ce sera toujours vous.

    Cependant, si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience de façon spontanée, à travers le miroir basique de votre salle de bains par exemple, vous voudrez peut-être vous adonner plus sérieusement à ce support de voyance. Il n'est donc pas utile de dépenser des sommes considérables dans des pseudos-miroirs, garantis magiques... Mais vous devez avoir une affinité spirituelle avec celui que vous choisirez.

    Qu'il soit de petite ou de plus grande taille, vous devrez l'envelopper dans un linge blanc, à l'abri des rayons directs du soleil... et surtout des regards indiscrets... et le ranger dans un coffret de bois de santal de préférence (car celui-ci a des vertus purificatrices) après chaque utilisation. Avant chaque usage, il est de coutume d'invoquer l'Archange Anaël, protecteur et guide des clairvoyants et St Michel  pour se protéger d'éventuelles entités indésirables ou démoniaques qui se servent volontiers du miroir pour piéger les adeptes des curiosités malsaines et orgueilleuses. Ensuite pensez quelques instants à votre question puis lâchez prise et contentez-vous de fixer le miroir, sans chercher à voir à tout prix quelque chose.

    Ceux qui possèdent cette faculté, à l'état latent ou éveillé, vont au bout de quelques instants voir une nuée brumeuse apparaître, qui laissera place ensuite aux images proprement dites, qu'il leur faudra ensuite interpréter. Certaines personnes peuvent avoir l'impression fugace de tomber dans le vide, avant que ne se forment les images. C'est souvent dû à l'état de conscience modifié qui précède souvent les flashes de voyance. Une fois que ceux-ci seront terminés, les contours de votre visage se refléteront seuls dans le miroir.  Cela signera la fin de votre consultation. N'oubliez pas de remercier vos guides et les archanges du soin qu'ils ont pris de vous protéger. Ce geste de gratitude est très important, car il scelle votre protection.

    Les contes et légendes liées au miroir

    Qui d'entre nous n'a pas lu, au moins une fois, Blanche Neige et les 7 nains, le célèbre conte des frères Grimm. Et la réplique célèbre de la méchante reine devant son miroir : "Miroir, Miroir, dis-moi, qui est la plus belle du royaume ?"

     

    LA CATOPTROMANCIE (LES MIROIRS MAGIQUES)

    Derrière les paraboles de ce "conte", se cache d'importantes vérités qu'il faut savoir décrypter pour en comprendre la véritable portée.

    Ce conte est hautement initiatique et montre sans détour la réalité de la voyance, et à travers lui, des pratiques de mauvaise magie, qui sont toujours durement sanctionnées  par un effet boomerang implacable, qui rejaillit immanquablement sur le magicien ou le sorcier qui s'est voué librement aux forces infernales.

    Certaines superstitions sont encore vivaces de nos jours. Ainsi, dans les pays Anglo-Saxons, il existe une tradition encore suivie par les jeunes filles désirant connaître le visage de leur futur époux. Il leur suffit d'attendre la nuit d'Halloween, puis de regarder dans leur miroir, en tenant une bougie n'ayant servi à aucun usage à la main. Celui-ci leur révèle alors son visage aussi clairement, dit la tradition que s'il se trouvait réellement face à elle. Si le miroir ne révèle rien au bout de cinq minutes, c'est l'indication qu'elle sera vouée au célibat.... à moins qu'une apparition spectrale à tête de mort ne lui révèle une mort prématurée, avant que le mariage n'aie lieu !

    Une autre tradition, réservée aux esprits téméraires ou au contraire très courageux ou avancés en spiritualité, révèle que votre esprit guide peut vous montrer, pour peu que vous en manifestiez énergiquement et expressément le désir, le jour et l'heure de votre  propre décès, si vous le lui demandez une nuit d'Épiphanie.

    Il existe également la légende urbaine de Bloody-Mary (Marie La Sanglante) qui connait de nombreuses variantes. Si l'on se place devant un miroir dans une pièce obscure (une salle de bain par exemple), uniquement éclairée par une bougie, et que l'on prononce treize fois de suite le nom "Bloody Mary" il apparaît le visage spectral et sanglant d'une femme qui cherchera cependant toujours à vous agresser... juste punition donnée à celui qui ose troubler son âme de mère meurtrière éternellement damnée.

    LA CATOPTROMANCIE (LE MIROIR MAGIQUE)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :