• LA TAROMANCIE

     LA TAROMANCIE

    La taromancie a des origines voisines de la cartomancie. En Europe, les premiers jeux de Tarot divinatoire ont été "recréés" au Moyen-Âge. L'origine du Tarot est beaucoup plus ancienne, si on en croit la tradition.

    Elle proviendrait de l'Egypte Ancienne, et était enseignée à quelques Initiés, soigneusement choisis, dans des temples secrets. Ceux-ci étaient spécialement consacrés à la fin des différentes et sévères épreuves initiatiques, au service exclusif du dieu Thot et de la déesse Isis.

    LA TAROMANCIE

    Thot (Hermès chez les Grecs) était celui qui transmettait la parole divine, souvent incompréhensible au commun des mortels. Il n'admettait en sa présence que ceux qui s'étaient purifiés au fils des années et des initiations... ceux dont l'esprit s'était ouvert et qui étaient capable de sonder les Mystères. A ce titre, il était le Dieu-Maître des scribes et des Mages, lointains ancêtres des médiums modernes.

    LA TAROMANCIE

    Isis était, quant à elle, considérée à la fois comme la "Mère" divine, celle qui avait enfanté la Création, et à ce titre, comme la "Reine-Magicienne" l'Initiatrice aux 7 voiles. Ses élèves, au fil des années d'études des textes sacrés, des symboles... mais aussi de prières et de méditations, étaient amenés à chaque degré franchi, à symboliquement soulever un des 7 voiles de la statue de la déesse. 

    Ils gardaient jalousement secrètes les révélations reçues... mais étaient aussi capables de s'en servir, à l'occasion, pour guider les profanes ou les apprentis sur leurs différents chemins de vie.

    Bien plus tard, les symboles et enseignements préservés et transmis, de Maîtres ou Maîtresses à Disciples, ont été "codifiés" puis révélés sous la forme que nous connaissons encore sous le nom de Tarots.

    Certains médiums ont "créés" puis commercialisés le leur (Petit et Grand Tarot Lenormand, Tarot de Madame Indira, Tarot de Yaguel Didier, pour n'en citer que quelques uns), mais tous ont une commune origine : le Tarot de Marseille.

    LA TAROMANCIE

    Il est composé de 78 lames appelées aussi Arcanes Majeures et Mineures.

    La plupart des Voyants et Médiums utilisant le Tarot de Marseille se servent des 22 Arcanes Majeures. Leurs combinaisons, Droites ou Renversées, leur permettent de prédire, à plus ou moins longue échéance, les épreuves ou joies que rencontreront leurs consultants sur leurs chemins de vie. Les arcanes mineures peuvent affiner la voyance, notamment en dévoilant les désirs (bons ou malsains) et les pensées secrètes (nobles ou mauvaises) de certaines personnes entourant habituellement les consultants.

    Les "mises en garde" des Tarots ne sont pas à prendre "à la légère". Ceux-ci ont leur propre force, et l'énergie concentrée par certains d'entre eux, au fil des années de pratique et de savoir, peut être considérable. Chaque Médium a son Tarot de prédilection, celui avec qui il se sent en symbiose et qui lui ouvre plus facilement ses portes intuitives.

    Sachez aussi qu'un bon médium refusera toujours de prendre en consultation des personnes en déséquilibre psychologique, ou voulant connaître la personnalité d'autrui pour ensuite assouvir leurs mauvais desseins sur lui (ça arrive parfois !!!). 

    LA TAROMANCIE


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :