• LES 7 RAYONS SACRÉS

    LES 7 RAYONS SACRÉS

    Chaque rayon possède une vibration qui appartient et correspond à un type d’onde et de couleur particulière.

    Ils viennent de la Source de Tout ce qui est.

    On ne peut actuellement les photographier ou les mesurer mais les résultats peuvent être instantanés et la personne soulagée n’a que sa parole et son ressenti pour le prouver.
    Ils s’activent de l’intérieur, depuis le cœur de l’ADN.

    Notre demande active le pouvoir de l’Esprit supérieur qui envoie des informations d’activation aux circuits de neurones qui envoient alors ces informations d’une manière chimique dans les cellules. La cellule se met en résonance avec l’ADN qui délivre alors l’activation du rayon en soi. Pour le traitement à distance, l’Esprit fait la même chose pour activer l’ADN de la personne traitée.

    Il n’y a qu’une source d’Esprit et nous y sommes tous reliés.

    Les rayons sont protégés par des Maîtres ascensionnés ou Chohans qui sont gardiens de l’intégrité de leur fréquence spécifique.
    Les Maîtres sont des entités divines qui sont devenues humaines et qui ont effectuées le cheminement complet descensionnel des 7 plans et qui sont remontés aux plans supérieurs après avoir accompli leur réalisation. Ils sont ascensionnés.
    La Puissance des rayons est également déversée sur Terre par des Archanges recteurs des rayons. 

    Premier Rayon : Bleu

    Celui issu de la Volonté divine en action, de la communication.
    C’est le premier et le plus fort car il possède l’essence de la création de base.
    Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps physique et la matière.
    C’est l’énergie de la puissance et de la revitalisation.


    Ce rayon est issu de la première impulsion de vie et d’action.

    Il renferme des pouvoirs de restructuration, de renforcement, de régénération, de confiance et de foi. C’est celui qui peut remplir les trous, ressouder, combler.
    Il est bon de penser à lui lorsqu’il est nécessaire d’apporter de l’endurance, de la force, du courage, de la persévérance.
    On se sert de ce rayon chaque fois qu’il faut donner un regain de force, une impulsion, une motivation, pour la concrétisation, des réalisations, des ambitions, de la motivation et des œuvres de la vie. Idéal pour remonter la pente pour les convalescents ou après une baisse de régime. C’est aussi le rayon de la protection et de la foi.
    On utilise ce rayon chaque fois qu’il faut combler un manque énergétique ou un vide, une faiblesse. Bien sûr également pour redonner du tonus ou relancer une machine matérielle ou physique. A utiliser pour les moments de fatigue, de lassitude, d’épuisement ou de doute.

    La volonté divine est celle de la voie supérieure qui permet de l‘élever en conscience et de réaliser sa mission d’homme divin. Mettre la volonté divine en action, c’est donner le pouvoir à notre partie supérieure de se manifester. C’est le rayon de la communication et de l’échange verbal. C’est le rayon des dirigeants, des leaders, de ceux qui entraînent toujours les autres, des chefs.

    Rayon de feu. Rayon yang.

    L’utilisation inversée de ce rayon entraîne des maux de vide, de manque, de perte, de cassure ou au contraire des état de violence et de domination. De nombreuses maladies sont due à cette énergie négative comme la léthargie ou les ulcères.

    Le Maître gardien de ce rayon est le Morya et l’Archange est Michael, porteur de l’épée bleue qui permet la libération des entraves et de purifier l’astral. Ils veillent à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de volonté aux hommes.

    En utilisant les rayons en conscience, nous permettons à l’énergie d’entrer et de positiver ce qui était inversé. 

    Deuxième Rayon : Jaune d’or

    Il est bon de penser à lui lorsqu’il y a encombrement mental.

    L’utilisation inversée ou le manque de cette énergie entraînent des états d’esprit négatif, des blocages, l’esprit buté mais aussi des enseignements faussés par arrangement personnel et des besoins de drogues.

    Les Maîtres gardiens de ce rayon sont les Seigneurs Lanto et Kuthumi et l’Archange Jophiel.

    Le deuxième rayon est celui de la sagesse divine en action. C’est le plus lumineux car il possède l’essence de la réflexion et de l’illumination de l’Esprit.
    Il est maintenant dirigé par le Seigneur Lanto, responsable de l’intégrité de l’utilisation de l’énergie du rayon. Quelque fois Maître Kuthumi ou les grand sages chinois comme Confucius ou Lao Tseu interviennent sur ce rayon qui est celui de la conscience et de la sagesse activée.


    L’Archange Jophiel, (beauté de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de sagesse aux hommes.
    Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps mental, celui des pensées.
    Ce rayon jaune est celui de la compréhension, de la sagesse, de l’intelligence supérieure, de l’illumination, du savoir, de la mémoire et des pensées élevées.
    C’est celui utilisé en priorité par les étudiants et les enseignants. Il permet d’aller puiser des connaissances dans les mémoires akashiques, la bibliothèque de l’univers, la somme de tout ce qui a été créé par tous les esprits.


    Il permet aussi de développer de nouvelles capacités, d’avoir des idées inédites, de la force mentale et des points de vue clairs. Idéal pour travailler la mémoire, la réflexion et la capacité d’apprendre. Il aide à l’étude, à la concentration et pour réussir aux examens.
    Ce rayon est très utile pour tout ce qui touche le cerveau mais aussi pour apaiser et équilibrer les pensées. Il nettoie les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l’alcool et permet en association avec le rayon violet de se déshabituer d’une dépendance, alcool, tabac ou autre.


    Il permet la libre circulation des idées et aide à la régénération mentale.
    Rayon d’air. Équilibre Yin/yang.


    On se sert de ce rayon pour libérer son mental, donner de l’énergie pour les études, le calcul, les dossiers qui demandent de la réflexion.
    Très bon pour les enfants qui sont en difficulté scolaire, pour les personnes qui sont très mentales, les personnes souffrant de maux e crâne ou de migraines et tout ce qui touche à la tête. 

    Troisième Rayon : Rose

    Les deux premiers rayons sont unis au troisième qui est issu du cœur divin.
    C’est le rayon des médiateurs et des conciliateurs ainsi que de tous ceux qui oeuvrent par amour. L’amour inconditionnel est la colle de l’univers . C’est lui qui permet à toute création de tenir véritablement. Ce rayon rose est celui de l’amour en action, de la tendresse, de douceur, de la beauté et de la tolérance, de la compassion, de la patience, et du don de soi.

    Il travaille sur tous les corps et en particulier sur le corps astral ou sentimental et permet la compréhension et la mise en pratique du pardon libérateur.
    A utiliser souvent car beaucoup de maladies et de problèmes sont liés au manque d’amour et aux émotions incontrôlées. Idéal pour tous les problèmes de cœur bloqué, de regret, de rancœur, de rancune ou de désir de vengeance. Pour réconforter les personnes traumatisées.


    Penser à lui pour toutes les situations où le cœur est impliqué.
    L’amour guérit tout.


    Travailler avec le rayon de l’amour, c’est se remplir d’une substance vitale extraordinaire.
    Avec l’amour, plus de peu, plus de doute, plus de rancœur, plus de rejet, plus de haine.. Tout est doux et simple. Ce rayon aide à libérer les blocages liés aux grandes blessures de l’âme qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

    L’énergie inversée ne peut qu’apporter tourments et maladies. La haine peut faire vraiment du mal à l’intérieur du corps et à l’extérieur contre les autres.
    Le rayon rose est l’une des grandes clés d’élévation et de perfection.

    Il est dirigé par le Maître Paul le Vénitien en association ave sa flamme jumelle Lady Rowena. La Déesse de la compassion Kwan Yin se manifeste de plus en plus sur ce rayon également.


    L’Archange Camel (celui qui voit Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon d’amour aux hommes.

    Quatrième Rayon : Blanc

    Issu de la première manifestation de la lumière visible et de la pureté divine.
    C’est le rayon du paradis, de la création et de l’art, de la justesse et de l’équité, de l’équilibre et de la joie, de l’espoir et de tout ce qui touche l’exactitude et la minutie, de la pureté, de la propreté, de l’équilibre, de la clarté des pensées et des actions.
    Il est bon de l’utiliser chaque fois que quelque chose ne semble pas clair, qu’il y a magouille… pour purifier les dossiers, les situations. A utiliser aussi pour purifier un lieu.


    Il peut être utilisé par les créateurs artistiques et les musiciens pour avoir de bonnes inspirations.

    C’est aussi le rayon de la purification et de l’ascension. C’est une véritable force transformatrice. Il est bon de penser à ce rayon pour la purification, la pureté, la propreté, la netteté mais aussi pour redonner de la joie, la revalorisation de soi et la dignité mais aussi pour développer l’humilité qui grandit.

    Les thérapeutes peuvent l’utiliser pour envoyer de l’énergie de purification sur une plaie, dans des organes encrassés. Pour aider à soutenir un jeûne ou une détoxication mais aussi chez les personnes ayant des problèmes de manque d’équilibre, de boiterie ou de déhanchements.

    Les résultats d’un manque de ce rayon ou d’une utilisation inversée sont facilement reconnaissables : manque de joie de vive, envie suicidaire, injustice, aucune envie d’évoluer, infections, neurasthénie…

    Le Chohan de ce rayon est le Maître Sérapis Bey. L’Archange Gabriel (la puissance de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de pureté aux hommes.


    La Mère divine agit aussi sur ce rayon qui est celui de l’immaculée conception de toute création.

    Les candidats à l’ascension peuvent demander avant de s’endormir d’aller au temple de l’ascension où Sérapis Bey enseigne comment vivre en plénitude dans le moment présent et à élever ses vibrations vers ce qu’il y a de meilleur et de plus haut. 

    Cinquième Rayon : Vert

    Ce rayon est celui de la santé et de la prospérité, de l’enseignement scientifique, de la recherche et de la libre circulation de l’énergie.
    C’est le rayon des médecins, des thérapeutes et des banquiers .

    Il a une double polarité et travaille sur deux plans, la santé et la prospérité qui sont en réalité le résultat de la bonne circulation énergétique, physique ou monétaire.
    Il est bon de penser à lui chaque fois qu’il faut relancer un circuit ou communiquer librement. Bien sûr, il est recommandé dans tous les cas puisqu’il apporte l’énergie de la bonne santé.

    Tous les thérapeutes devraient utiliser régulièrement ce rayon associé à la bonne circulation des énergies.


    A utiliser en synergie avec les autres rayons surtout avec le violet lorsqu’il y a blocage énergétique, en effet, le rayon vert permet à l’énergie de la Source de couler librement en soi, mais s’il y a des barrages, des blocages dus à des ressassements de pensées, des rancunes, de la culpabilité, des colères ou des peurs, il est nécessaire de lever ces écluses en premier.

    Il peut servir aussi à la libre circulation automobile, à condition de demander que la voie se libère pour tous ! Pensez au rayon violet en priorité pour libérer les bouchons !

    Ce rayon permet de lever les traumatismes de cette vie mais aussi les héritages familiaux ou karmiques.

    Il est bon de l’utiliser pour attirer la prospérité qui est la libre circulation des finances, pour avoir une bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques.
    Sans ce rayon positive, les personnes sont malades et pauvres en esprit et en matérialité.

    Le Maître de ce rayon est Hilarion et l’Archange est Raphaël qui signifie « guérisseur de Dieu » 

    Sixième Rayon : Rubis Doré

    Rayon de la paix divine et de la fraternité humaine et du service divin.
    Ce rayon apporte la paix du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est le rayon des pacificateurs, de la famille et du partage, de la fraternité et de la solidarité.

    Il est donc important de toujours l’utiliser pour calmer le stress, les colères, les impulsions, les rancunes, les jugements et tout ce qui peut perturber la paix intérieure.
    On peut l’utiliser pour développer la paix, pour se réconcilier avec quelqu’un, pour trouver la sérénité, pour apporter l’entente dans une famille.


    Pour comprendre l’importance de chaque être humain, l’unité de tous et pour oser accomplir sa mission.

    Idéal pour apporter la paix et ouvrir à la tolérance en association avec le rayon rose de l’amour inconditionnel.


    C’est aussi le rayon des vocations et de la dévotion.

    Les thérapeutes peuvent l’utiliser comme apaisant anti-stress, il peut s’associer sans problème au rayon rose de l’amour pour des relaxations profondes et réparatrices.
    Ce rayon apporte la paix physique et émotionnelle.

    Sans l’activation positive de ce rayon, les personnes sont dans un état d’inquiétude permanent ou très égoïstes et racistes. L’ego humain est amplifié et cela apporte des souffrances de rejet, de sentiment d’abandon, des envies de mourir ou des colères violentes.

    Lady Nada flamme jumelle de Jésus-Sananda le dirige. Elle le remplace à la direction de ce rayon depuis qu’il est devenu instructeur mondial. Durant toutes ses incarnations, elle défendit les pauvre et les opprimés. Elle ‘et incarnée de nombreuses fois en femme, souvent avant-gardiste, femme de loi ou femme médecin aidant les autres femmes à revendiquer leur pouvoir.


    Elle donne le don des langues humaines et le pouvoir du Verbe divin et de la canalisation directe chez ceux qui le méritent. Elle aide à la rencontre des âmes jumelle, des âmes jumelles, des âmes sœurs et des familles qu’elle protège à leurs demande.
    Elle veille à l’éducation des enfants qu’elle protège particulièrement.
     

    L’Archange Uriel (Lumière de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de paix aux hommes. 

    Septième Rayon : Violet

    Le septième rayon est celui de la liberté, de la transmutation et de l’élévation énergétique pour e retour à la Source par l’Ascension.


    C’est le plus près de nous en fréquence vibratoire et le plus facile à utiliser.
    Il a la faculté de tout positiver et d’annuler le négatif. C’est le rayon de la transcendance et de l’alchimie intérieure.


    Il est bon de penser à lui chaque fois qu’il est nécessaire de libérer, de déboucher, de lâcher des mémoires du passé ou de sortir de dépendances.
    C’est un grand rayon qui permet d’accéder à son véritable soi et à exprimer sa vérité.
    Il peut libérer le karma par un appel régulier de sa puissance.

    C’est le rayon de l’alchimie, de la transformation, de la transmutation des énergies, du pouvoir de précipitation, de la culture, du raffinement, de la purification et de la diplomatie. C’est l’un des rayons les plus utilisé de nos jours pour l’ascension car c’est le plus proche de nous et le plus actif pour une période de 2000 ans.
     

    Les thérapeutes peuvent s’en servir pour couper tous les miasmes reliés à l’aura. C’est le rayon à utiliser en priorité pour se purifier avec le rayon blanc. Il purifie le foie et aide dans tous les processus de désintoxication, et libère dans les processus de dépendance.

    Il est dirigé par le Maître Saint Germain qui est le grand Gardien de la Flamme Violette et le Maître incontesté de l’alchimie. C’est l’un des plus grands Maîtres à s’incarner actuellement sur terre et responsable de l’ascension.


    Grand maître prodige du raisonnement, de la logique et de la science appliquée et écrit sous Shakespeare. Il ascensionna en 1684 mais revint encore une fois au 19e siècle en Europe sous le physique de Saint-Germain pour empêcher la révolution et enseigner la démocratie. Mais après de nombreux talents, il était plus considéré comme un amuseur que pris au sérieux par les rois.


    L’archange Tsadkiel (Droiture de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de libération aux hommes.

    Parmi les effets possibles, la personne en manque de ce rayon ou utilisant l‘énergie inversée n’est pas maître de sa vie, elle a souvent besoin de l’avis des autres ou de se rattacher à un objet ou besoin chimique comme l’alcool, la cigarette, les médicaments permanents ou la drogue. Elle ne s’analyse pas et ne cherche pas à changer. Elle peut être mal embouchée, ingrate ou menteuse.

    Tous ces rayons sont complémentaires. Ils peuvent être utilisés seuls ou en synergie sans aucun problème.


    Un rayon ne peut jamais faire de mal. Cependant, il faut savoir qu’ils apportent des transformations qui peuvent parfois perturber pendant un court moment. En effet, une libération de peur ou d’anciens schéma de croyance, peut entraîner des pleurs ou permettre de sortir une colère qui était bien cachée depuis des lustres.

    Ce n’est pas le rayon qui provoque cela, mais la réaction de la personne à cette transformation. Chaque personne réagit en effet différemment selon son état d’esprit, sa tolérance, son stress ou sa paix intérieure.


    Une personne qui a déjà travaillé longuement sur elle ressentira peut-être moins fortement le pouvoir des rayons qu’une personne qui a beaucoup à éliminer.
    Ce n’est qu’en expérimentant ces rayons que vous pouvez en comprendre la puissance et le pouvoir.

    Joéliah


    Diffusé par http://lejardindejoeliah.com/

    Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :